mardi 19 mars 2013

Back to NEWCASTLE

Ayant trouvé une semaine de travail/remplacement dans un garage Audi via le forum australie-australia, direction Newcastle. Cela tombait bien car je n'avais pas eu le temps de remonter revoir la famille étant donné que je n'avais pas de jour de congé à l'auberge. 

En arrivant chez mon hôte, Adam, musicien et artiste. Je découvre aussi les colocataires et un autre voyageur d'Allemagne. Le soir même, je rencontre le français que je devais remplacer, Julien. Il partait au Grand Prix de F1 à Melbourne pour une semaine. Il m'explique un peu le travail qu'on fera le lendemain ensemble puis on discute un peu de nos débuts en Australie. 



Le travail consistait à nettoyer les voitures à la demande des clients après leurs réparations. J'ai rencontré aussi l'équipe des mécaniciens que j'allais côtoyer durant cette semaine. Je n'aurai pas pensé aimer l'ambiance dans un garage mais celui-ci était particulièrement agréable ! Radio et bonne humeur des ouvriers qui sifflotent et poussent la chansonnette ! Mon image d'un garagiste change quelque peu grâce à cette expérience. 


Revenons au travail. Journée 8-16 mais souvent heure sup d'1h. Le matin, je frottais les jantes puis dès qu'une voiture était prête, je la conduisais jusqu'au car wash à quelques minutes de là. Oui il a fallu franchir le pas de la conduite à gauche, d'une voiture automatique et d'une voiture manuelle. En précisant aussi que le siège est à droite et la boîte de vitesse se fait de la main gauche.. Vous y êtes ? 
Cela s'est très bien passé, pas calé. J'ai pris beaucoup de plaisir surtout que les voitures étaient agréables à regarder (A1, A3, A4, A5, TT sport, Q5, Q7 mais aussi des Skoda).
Au car wash, j'aspergeais au pistolet de mousse à la senteur de bonbon ensuite je rinçais. Je retournais au seconde garage appelé "la blue box" car peint en bleu et là, j'essuyais avec la peau de chamois. Je mettais un produit "Armour" sur les pneus qui sentait la fraise ensuite vitres intérieurs/extérieurs et aspirateur et retour au garage Audi. Répétitif mais quel travail ne l'est pas !? Pas désagréable pour une bonne paie, 650$ !

Le rythme a été assez difficile à tenir.. Le voyage fatigue, les émotions mis à l'épreuves épuisent.. Le w-e approchant, il fallait déjà penser à trouver un autre plan pour mardi mais aussi découvre le coin du quartier où j'étais, Cooks Hill. 

Ne sachant pas si je remontais à Brisbane car j'ai manqué quelques étapes dont Fraser Island pour ensuite aller vers le centre du pays ou bien si j'allais descendre à Melbourne qui est la ville que j'ai le plus hâte de découvrir depuis le temps qu'on m'en parle.. Après quelques recherches, je tournais en rond donc je suis sortie à la découverte de Nobbys Beach, je suis tombée dans une manifestation contre les mines et l'exploitation du charbon, puis dans la rue commerçante et devant une église que j'ai visité, bien sûr. Oui, j'aime bien les églises. 

Dimanche, je suis allée à un évènement cinéma en association avec GLBT, gratuit ou donation libre, et où était diffusé 5 courts métrages et le film "I do". J'ai vraiment bien aimé, ce fut très intéressant ! Après la séance, des sandwichs, cupcake, thé et café étaient offert. J'ai pu échanger mes avis avec un jeune homme de la ville Mackay dans le Queensland. Il avait été très touché par le film aussi.  Au soir, je suis allée rejoindre Clarisse et une allemande qui est fille au pair aussi au bar Prince de Wales. 

Lundi : dernier jour au travail et au soir, visite et souper chez Franco et Betty avec Kirra. Avant de partir au travail, je décide de mettre une annonce pour trouver un covoiturage pour Melbourne.
Une soirée riche en émotions ! Un repas digne de ce nom + un dessert, des histoires à n'en plus finir que j'écoute avec une grande attention, beaucoup d'affections, de regard et de rire ! Et retour pour peut-être la dernière nuit à Newcastle. 

Mardi, il n'y a pas d'avance, il faut trouver une solution et prendre une décision.. Après plusieurs échanges de réponses.. J'ai pris une pause de réflexion et je suis allée dire au revoir au garage, acheté un sweat molletonné et après plusieurs heures, décision prise. Direction Melbourne à 4 dont 2 allemands. Nous visiterons Canberra et nous devrions arriver samedi. 2 hôtes en vue. 

L'heure des bagages a sonné, il faut préparer quelques provisions pour la route et refaire le plein des batteries !


Laissez une trace de votre visite !
Merci de me suivre,
Lara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire