vendredi 1 mars 2013

Dernière semaine à SYDNEY

Activités au programme : Mardi Gras Parade, Surf, Stand-up Paddle à Manly, Luna Park, Jamberoo, Sydney Tower Eye et Future Music Festival.

Je n'avais pas prévu de rester si longtemps à Sydney, voulant absolument voir Melbourne mais être à 2, c'est faire des compromis.. Je privilégiais de faire les activités ensemble donc j'attendais son retour mais.. vous connaissez la suite. 

Du coups, cette semaine sera très chargée ! Je termine le travail pour mon logement le 6 et espère quitter Sydney après le 10. Je suis animée par ce nouveau départ, seule vers l'inconnu qui d'ailleurs, approche assez vite.. Le plan serait de trouver un travail dans la cueillette en descendant la côte Est et un moyen de transport ou des personnes avec le même but, autant vous dire que ce n'est pas ça qui manque.. Mais, il faut bien choisir et surtout éviter celles qui t'abandonneront ou celles avec qui le courant ne passera pas.. Bien sûr, difficile de savoir à l'avance surtout pour le premier cas mais ça peut se ressentir dans le comportement..

Mardi Gras ParadeMardi Gras chez nous, c'est le carnaval.. Ici, c'est plutôt réservé aux homosexuels. Cela fait 1 mois qu'il y a des expositions, festival du films, activités dans ce cadre..

J'avoue avoir été un peu déçue, la météo n'était pas vraiment de notre côté mais cela, on ne peut pas prévoir. Ensuite, une parade au soir qui se résume à regarder un défilé ! Bon, j'ai tout de même bien rigolé avec Jess et Clarisse mais à attendre sans musique et immobile, la fatigue et les douleurs se font sentir. Hé oui, on vieillit ! 

Le côté fête de la Belgique, où tu suis les chars pendant une après-midi sous le soleil dans les rues de la capitale m'a beaucoup manqué !
Après 3h de cortège, les gens se sont dirigés vers les bars, discothèques.. Il y avait des files pour rentrer, c'était abusé et ça ne donnait pas très envie de s'y faufiler. Cela tombait bien, j'avais oublié ma carte d'accès pour rentrer à l'auberge (le hasard fait bien les choses parfois). Du coups, je suis rentrée avant minuit pour être certaine de trouver encore quelqu'un..  Puis le lendemain matin, je travaillais donc c'était plutôt raisonnable. Clarisse a rejoins Sophie à son appart pour faire la fête, je pense que c'était l'issue la mieux adaptée face à la débauche dans les rues ! 




Derniers jours de travail à l'auberge.

Ma remplaçante sera Jenna, une française arrivée il y a peu de temps sur Sydney. 2 jours de formation où elle m'a bien aidé étant donné que je n'en pouvais plus (fatigue et saturation).
6 mars, premier jour où je peux dormir et me réveiller sans réveil depuis 1 mois. J'aime bien me lever tôt mais quand la fatigue est là, j'aime bien dormir ! Levée à 10h15 avec le sourire, un bon petit-déjeuner sans la montre en main..Puis, les choses se compliquent.. Il faut faire le sac et jeter les petites choses inutiles mais accumulées.

Il a fallu que je me décide à envoyer le fameux colis de vêtements en trop.. Midi, on m'active et on me fait sortir toutes les affaires de la chambre pour faire place à Jenna. Si personne le faisait, à 17h, j'aurai encore été dans la chambre :-)

Bien sûr, j'exagère mais bon il me fallait un coups de pouce. 

Il me fallait aussi trouver un logement. Après avoir envoyé plusieurs demandes depuis lundi, les réponses n'étaient pas favorables.. J'en ai donc renvoyé et demandé à mon précèdent hôte..

Difficile étape que d'apporter 10kg à la poste pour les envoyer en Belgique.. Je pense que j'aurai bien voulu m'y mettre à l'intérieur.. Mais il me faut attendre encore quelques mois.. 

Cela paraît atroce mais oui, parfois c'est dur de gérer. Je suis très impatiente de revoir mes proches ! 

Certes, après avoir donné 110$ pour 3 mois de bateau pour une boîte en carton. Je suis de retour à l'auberge pour regarder mes emails et dîner.. Faut finir les restes.. Ensuite, des réponses mais toujours rien de positif.

Je garde mon optimisme.. Je regarde tout de même les auberges près de la plage car si je paie autant avoir le luxe d'être à côté.. 

Puis je trouve un appart qui se loue à la semaine à partir de ce jour, dans mon désespoir  j'envoie un message pour savoir si c'est possible pour une nuit étant donné qu'il y avait piscines, hammam, sauna,.. Payer pour ces commodités ne m'auraient pas tant dérangé.

J'avais négocié à 35$.. mais finalement un hôte m'a accepté pour une nuit. J'ai donc pris la route, dis au revoir à mes collègues et rencontres. En arrivant à la gare de Kings Cross, une dame me propose son billet de train qui était valide mais dont elle ne se servirait plus. Cela tombe à pic ! 

Arrivée à Redfern, je suis les explications de mon nouvel hôte Brian. Très simple et pas loin de la gare. Building sécurisé et accueil irréprochable malgré qu'il était passé 20h. Il hébergeait déjà 3 allemands.

Il me fait visiter son appart dans lequel il a emménagé il y a peu de temps.. Il s'excuse aussi de pas pouvoir me garder plus longtemps mais il avait déjà accepté 4 autres personnes pour le lendemain. On a fait connaissance durant la soirée puis on s'est donné rendez-vous demain après son boulot pour que je puisse reprendre mes bagages étant donné que j'avais prévu d'aller à la plage avec Jess.

Au réveil, soleil ! Je décide de déjeuner sur le balcon, une douche et hop dans le train direction Circular Quay pour prendre le ferry direction Manly. Je fus à l'avance ou plutôt à l'heure, pour une fois, ça change. Je rejoins Jess avec 3 personnes rencontrées à son auberge.

Après avoir été bercée par la traversée. On traverse les magasins pour accéder à la plage, un côté où je n'avais pas encore été. Ensuite, détente sur la plage. Petite baignade avant de se faire appeler par la garde-côte car c'était interdit dû au fort courant. 

Les filles avaient un ballon de football australien (rugby), nous avons fait quelques échanges ! Ce fut bien marrant !

Ensuite, quelques courses au supermarché (pieds nus, short mais haut maillot). Pique-nique sur la plage et repos au soleil pendant que Jess tentait de surfer.

Durant l'après-midi, mon ancien hôte m'a envoyé un message pour me dire que c'était d'accord pour m'héberger jusque lundi. Du coups, moins de stress ! Sur le retour, j'ai discuté un peu avec Brian avant de prendre mes affaires et retourner là où mes premières semaines seules ont commencés. Brian n'avait pas encore beaucoup de meubles dans son nouvel appart et a dit qu'étant donné le manque de meuble, il se meublait de voyageurs, ça égayait ses retours après le travail, ça faisait moins vide ! J'ai trouvé ça mignon ! 

A la sortie du train, je rencontre justement la copine de Jesse. J'ai donc fait la route avec elle. 

Accolade avec Jesse, très contente de le revoir ! Toujours souriant et amusant ! On décide d'aller manger à l'extérieur pour 10$ face au "Darling Harbour".

Très agréable balade en voiture, bonne musique.. Un petit plaisir au menu sandwich végétarien fait de légumes grillés sauce guacamole accompagné de frites.

Pour la digestion, promenade dans le parc au bord de l'eau avec une vue impressionnante sur la ville, l'opéra et le pont ! Je découvre aussi une piscine gratuite en plein air.

C'est reposant le bruit de l'eau, la ville éclairée la nuit, on croit qu'elle dort mais de loin, on aurait dit qu'elle vivait au ralenti.. Ce fut très agréable ! 

On a croisé un opossum puis on a pris un long escalier pour remonter côté rue. Le quartier est luxueux, calme.. On pouvait entendre les gens prendre l'apéro en terrasse chez eux.. Discussions et verres qui trinquent mais aussi les cris des chauves-souris..

Belle soirée pour un retour ! 

Le lendemain, rien de particulier. Repos au programme pour se préparer au festival !

Future Music Festival








Voici déjà ma liste des artistes que je voudrai voir =>
Avicii, The Prodigy, Dizzee Rascal, Bloc Party, Azealia Banks, Steve Aoki, Rita Ora, Boys Noize live, Hardwell, Sven Vath, Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Rudimental, Ellie Goulding, Cosmic Gate, A-Trak live, Seth Troxler, Kill The Noise, Nervo, Zane Lowe, Borgore, Magda, Dimitri Vegas and Like Mike, Timmy Trumpet..



Festival 


Comment faire plaisir avec 130$ de son crédit d'appel en 10 minutes ? En téléphonant à 10 personnes 


Sinon, j'avais des chaussures blanches, mon t-shirt aussi l'était.. Haha Non ce n'est pas la boue mais la poussière, il y avait bien longtemps un festival sous ce climat ! Mais quel bonheur !!
Je pense faire le tour du monde des festivals.. Prochain projet !?

+ Ice Tea daiquiri, mojito, pinacolada gratuit et à volonté toute la journée ainsi que plusieurs point d'eau potable sur le site !
+ La sécurité, ça rigole pas ! Ils sont là et on les voit ! Tu grimpes sur le chapiteau? Ok, on t'attrape, clé de bras et tu es dehors! Haha
+

- Volume du son
- Trop court -> 12h-22h
- Bracelet en tissu, c'est pour quand ?

Chiffres et bilan :
Repas = 1
Boisson 750ml energy drink (Monster distribution gratuite et une canette sur le site = Dose trop forte surtout quand on peut pas en boire ! Grrr), 1L d'eau, 1,50L ice tea mojito
Dépense = 7$
Gadgets collectés = 5
Photos&vidéos = 204 -> Batterie à plat bien sur.
Concerts vus (toutes durées confondues) = 19
(Dimitri Vega & Like Mike, Nervo, Ellie Goulding, Magda, Seth Troxler, Kill the Noise, Rudimental, Zeds Dead, Ricardo Villalobos, A-trak, Steve Aoki, Boys Noise, Madeon, The Temper Trap, Richie Hawtin, Hardwell, Sven Vath, The Prodigy, Avicii)

J'avais tant à dire hier qu'aujourd'hui, je garde ce mot : "EXCEPTIONNEL" ! On recommence quand ?
Toute la semaine, c'était le stress pour la météo et finalement, c'est avec le ciel bleu et soleil que je me réveille e matin-là.
N'ayant pas imprimer mon ticket, j'ai du faire un arrêt à un point internet en ville. Oui, j'aurai pu m'éviter une part de stress en moins. Peu importe, j'utilise les transports en communs pour me rendre au festival qui sont gratuits et je rejoins Jess à la gare centrale où des navette sont organisées. Le temps d'attente est assez rapide.
Les festivaliers d'un jour ont envahis les rues, ça affluait de partout ! Arrivées à destination, on suit la foule et on arrive assez vite à l'intérieur du site après avoir fait scanner notre ticket, montré notre passeport et passé la fouille. Découverte des lieux, des noms et emplacements des scènes, que vend-t-on et combien ? Que donne-t-on ?
2 grandes scènes "Future Music" et "Mazda 2 Mariachi", 1 chapiteau "Warrior's Dance Arena".
Le soleil tape assez fort et on repère des casquettes, nous voilà dans la file de la grotte gonflable de la boisson "V Energy Green Room". A notre passage, on a droit à un tube fluorescent et la casquette puis on arrive sur la piste de danse où se trouve un dj et un bar.. Quelques pas de danse, quelques photos et retour à la surface, la lumière, le jour.
Repérage des coins toilettes. Petite scène "Strongbow-Summer Foam Party", là c'est comme sous la douche grâce à la mousse ! Un ring de catch, un foulard gratuit et direction le stand Lipton pour tester les 3 goûts Pinacolada, Daiquiri, Mojito. On prend la pose pour la machine à photo. Tout est gratuit, c'est génial ! Entourées de scènes, où aller ? Gauche ? Droite ?
Et je vais vous parler de la dernière scène et non des moindres la "Cocoon Heroes" ! Dj's européens au programme. Pour ceux qui aime Ibiza, c'était LA scène à ne pas quitter !
Nous n'avons été aux 4 autres scènes car il a fallu se limiter et jongler avec 4 durant 10h, c'est déjà pas mal !

Avec Jess nous n'avions pas exactement les mêmes goûts, nous avons réussi à partager quelques concerts mais nous avons du nous séparer car on aurait manqué à nos propres plaisirs.
On écoute un peu Dimitri Vegas & Like Mike puis très vite, les 2 filles de Nervo prennent place ! Ambiance ! A 14h, c'était impératif d'aller voir Ellie Goulding. J'avais aussi Magda en même temps mais j'ai découvert, écouté quelques chansons et téléphoné à Ana qui était plus que ravie !
Après cela, arrangement avec Jess qui n'a pu quitter ce concert. Je me précipite à la "Cocoon Heroes" mais avant ça, je passe devant Rita Ora quelques minutes. Me voici face à Magda (souvenir de Dour Festival il y a quelques paires d'années). Musique comme j'aime, c'est définitivement ici que je passerai ma journée.. Sur ce, j'ai téléphoné à Nikita (Nikitaaaaaa, c'est Magda !!!!!!!) !
Ensuite, Seth Troxler a testé sa popularité et m'a demandé si je n'étais pas à la soirée la veille.. Ce n'est qu'après que je l'ai reconnu.
Au départ, c'était un nom que je ne connaissais pas mais j'avais passé quelques heures à écouter tous les artistes à l'affiche et ses musiques m'avaient plu..
Certes, Jess arrive à la fin du set de Magda. Elle aime bien puis Seth Trolex prend place. On écouter, danse un peu et on décide d'aller voir Rudimental. Je n'aime pas trop, le son ne porte pas assez sur l'étendue, je me dirige vers Kill The Noise où là, ça bouge beaucoup !
Azealia Banks quelques minutes, une photo de loin de l'écran pour le concert annoncant Psy. Vous savez Gangma style ?? Oui, il était à l'affiche ! Jess voulait évidemment le voir mais hors de question pour moi  ! Haha ! J'arrive pour la fin du set de Seth Trolex mais je ne manque pas l'entrée de Ricardo Villalobos ! Très tranquille face aux platines.
Ce fut très plaisant sous le soleil et l'espace vert ! Après une bonne heure, je suis allée voir Steve Aoki et A-trak mais toujours ce problème de portée de son sur les 2 grandes scènes. Je me suis donc arrêtée au chapiteau pour écouter Zeds Dead, très bon ! Cela m'a beaucoup fait penser à Dour Festival mais ma maison est si loin.. Nostalgie..
Pas de place pour tout ça, je retourne au plus vite à ma petite scène car la musique est vraiment top ! Même si j'aurai aimer augmenter le volume aussi.
Arrivée de Richie Hawtin ! Très concentré pour un mix de qualité ! Je danse.. Hé oui ! Les gens sont souriants, joyeux.. On me demande si je viens d'Allemagne car j'avais fait le drapeau belge sur le bras.. Puis, on me demande si je suis italienne à plusieurs reprises..
Ah oui, Jess n'avait plus de batterie.. Du coups, on a pas su se retrouver. J'ai essayé de chercher après elle mais chercher une aiguille dans une botte de foin c'est pareil !
Je m'accorde une petite pause pour jeter un coups d'oeil à Boys Noise, Madeon et The Temper Trap mais reviens très vite à Richie Hawtin ! J'acclame Sven Väth et je suis déjà triste d'arriver à la fin de cette programmation !
Après une bonne heure de nouveau, je passe devant Hardwell et tente de me faire une place pour the Prodigy que j'avais raté à I Love Techno il y a quelques années ! La salle était complète et fermée, de même que pour cette fois, le chapiteau était remplis mais je me suis mise près des tendeurs pendant les 20 à 30 premières minutes, histoire d'écouter leurs 3 chansons connues !
Je jugeais inutile de rester là jusque la fin étant donné que je pouvais à peine bouger, j'ai fini ma soirée à ma scène favorite en passant devant la grande scène où se trouvait Avicii mais trop commercial pour moi.
Sven Väth avec tous les Dj's derrière lui, c'était énorme !!
Dommage qu'ils ne connaissent pas les rappels :-) L'heure, c'est l'heure !
Il faut quitter les lieux, suivre les gens vers la sortie, prendre une navette, regarder les centaines de personnes qui se dispersent un peu partout, attendre un train, faire un message à son hôte et à Jess, marcher jusqu'à l'appartement, prendre une douche et se remettre de ses émotions !
WAH !
Tu vois le point culminant en Chine/Népal, l'Everest à 8848m ? Et bien encore plus haut, j'étais là !



Surf, Stand-Up Paddle, Luna Park, Jamberoo, Sydney Tower Eye :  Reporté.

Laissez une trace de votre visite !
Merci de me suivre,
Lara

Résumé en photo de mon séjour entier seule à Sydney 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire