mardi 16 avril 2013

ALICE SPRINGS



Nous y sommes arrivés vers 16h, les italiens devaient rencontrés les 2 filles prévues pour partir vers Darwin. Fabien et moi n'avions pas d'hébergement donc nous avons été à la bibliothèque où 4h de wifi par jour est offert. Vérification de la boîtes mail, quelques demandes couchsurfing, quelques recherches pour un covoiturage d'Alice Springs vers Darwin et finalement une auberge pas cher.. Nous avons choisi "Alice's secret", non loin du centre, petite et indépendante. 

Nous avons été très bien reçu, le patron t'appelle par ton prénom, il nous a parlé des projets pour améliorer l'auberge.. Il recycle et fait le travaux lui-même, c'est un mérite. Il y a aussi une piscine.
Certes, nous allions apprécier de dormir dans un lit, après un tour nocturne dans la ville. Pas très recommandé vu le nombre d'aborigènes qui traînent dans les rues, souvent ils sont saoulent et peuvent être agressifs mais tout s'est bien passé. 

Le lendemain, surprise un temps quelques peu maussade, gris et fine pluie. Étonnant pour une ville au milieu du désert.. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait des bouches d'égout Haha Enfin, malgré les nuages, il ne faisait pas froid ! Fabien avait trouvé un hôte pour le w-e donc on a promené en ville puis on l'a donc rencontré vers midi devant le café Page 27 qui est fabuleusement spéciale et comme je les aime ! Nourriture saine, cadre original, personnels jeunes et stylés. 
Stewart, notre hôte, est un grand monsieur, sportif d'une quarantaine d'années qui travaille dans l'informatique. Il a énormément voyager ce qui fait de lui, quelqu'un de très intéressant !
La maison est petite selon lui mais je la trouve suffisamment grande, elle est étroite mais haute ! Le soir-même, il nous propose de grimper une colline après son travail ce qu'on accepta évidemment ! 

McDonnell, le Mont Gillen ! Inoubliable tellement le défi était grand ! 
Plus de 250m d'ascension dans les rochers.. Aperçu de la ville et du désert autour.. 
Tous les vendredis, il fait cet exercice. Nous allons goûter à l'une des activités sportives extérieures des Australiens ! 

Première partie : Facile. 
Deuxième : Un peu essoufflée.
Troisième : Coucher de soleil, les jambes se font sentir et accélération cardiaque. 
Quatrième : Affronter la peur du vide, quelques vertiges.. Dernière partie : Les jambes sont très faibles mais il fallait escalader les gros rochers pour atteindre le sommet et je ne pouvais pas abandonner à ce stade ! 

La vue fut époustouflante, calme, loin de la route, du voyage, des centres villes bruyant.. C'est soi face à la tranquillité de la nature. Après avoir pris le temps d'apprécier la sérénité de l'endroit, chemin inverse et dans le noir. Difficulté de plus, se concentrer sur les points d'appuis dans la pénombre ! Mais ça n'a pas de prix de se voir très haute par rapport à la ville, se sentir libre, forte et vivante !!! 

Après ces 2h, ce fut un soulagement d'être arrivée en vie ! Exercice de remise en forme très revivifiant ! Très bon pour le bien-être, se défouler et prendre une énième fois du recul sur la vie en société et la réalité des faits. L'évasion sous toute ses formes, est la clé pour avancer ! 

Après cela, Stewart nous fit découvrir un bar, le "Monte's". Décoration originale, espace peu commun au bar que l'on trouve en général. Tout comme le café Page 27, je ne m'attendais pas à trouver ce genre d'endroit dans la seule ville au milieu du désert. Ce qui marque est le fait de voir de l'autre côté du grillage, tous les aborigènes qui traînent dans les rues.. 

J'avais gardé contact avec les italiens qui n'étaient finalement pas parti car les 2 filles ne convenaient pas, elles avaient trop de bagages et pas d'accroche entre eux, ce qui peut-être difficile pour voyager. Giorgio nous a donc rejoins au bar. 
Le jour d'après, visite du musée de l'aviation (gratuit), quelques courses, repos et au soir, j'ai rejoins Cesare et Giorgio à leur auberge. Une auberge plutôt animée, bonne soirée, ils sont assez marrant. 


Le lendemain, les italiens partaient en excursion pour la journée avant de reprendre la route le lundi avec un couple d'allemand. De mon côté, j'en ai profité pour mettre à jour les photos, récits.. Apprendre quelques rythmes de djembé car mon hôte en possédait 2 et au soir, j'avais proposé de faire faire à manger. Stewart nous avait annoncé ce matin là qu'il devait partir en déplacement dans le désert la semaine prochaine pour son travail mais qu'il nous laissait la maison.. Agréablement surprise de sa bonté ! Il nous emmena voir le coucher du soleil après une randonnée cette fois en 4x4 sur des routes de terre rouge et parsemées de rochers.. Ce fut très amusant et aussi très étonnant.. C'est vraiment tout terrain, incroyable ! On apprécia la vue sur le toit de sa voiture, magique instant ! Encore une fois, liberté ! Ensuite, on prit le pique-nique à la même place et retour à la maison pour ma part pour cuire la pâte à crêpes que j'avais préparé tandis que les hommes sont allés au cinéma. A leur arrivée, quelques crêpes gourmandes (glaces, sirop d'érables,  ..), les recommandations de notre hôte et nos remerciements ! Ensuite, Giorgio est venu me dire au revoir.. Mais l'on se reverra peut-être à Darwin, au pire en Europe !

Fabien avait une connaissance qui passait par Alice Springs vendredi, du coup on s'est mis sur la liste.. Mais il fallait attendre encore 5 jours.. et à Alice Springs, c'est long. Après quelques sessions de djembé, fléchettes  nettoyage et internet.. Mardi, je suis tombée sur une annonce d'un français qui cherchait quelqu'un pour remonter à Darwin. Il était seul à faire la route et autant vous dire que 3000 km de désert, c'est énorme ! Il avait déjà fait la moitié.. Du coups, je me suis proposée et cela s'est fait très vite. Mercredi matin, un petit tour en ville, achat d'un maillot. Après-midi, 30 minutes de cours de didgeridoo gratuit avec Fabien. Ce fut très marrant ! Haha Et intéressant ! Pour finir, confirmation de Jonathan pour partir à 17h. Je me suis empressée de faire quelques courses et plier mes bagages. Trop de nourriture, et donc, un sac en plus. Heureusement qu'à Darwin, je me pose pour plusieurs mois ! Au revoir à Fabien que je reverrai probablement à Darwin aussi.




Laissez une trace de votre visite !

Merci de me suivre,

Lara


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire