mardi 16 avril 2013

RoadTrip : Alice Springs - Darwin



Au point de rendez, Jonathan arrive avec son grand van. 

Il a 30 ans et fait les marchés et festivals, il tient un stand de..."Chouchou" ^_^ Il m'a appris que "Chouchou" était une marque. En fait, il appelle ça, des pralines.. Vous savez, les cacahuètes enrobées d'une coquille marron et sucrée ?? Hé bien, c'est cela. Pour moi, Belge, praline c'est du chocolat mais apparemment l’appellation est tirée de son inventeur comme la plupart des choses inventées.. Alala ces Français ! :-) 
Premier trajet jusque 22h30.. Il n'a pas de musique, il a cassé le câble avec la prise Jack et il ne peut pas rouler à plus de 80km/h. Je comprends mieux pourquoi il cherchait une compagnie..
C'est parti pour la discussion. Festival, sport, voyages, expériences, études, travail, famille, projets, .. Après plus de 350 km, on s'arrêta sur une aire de repos, on prit un rapide souper de nos restes dans nos boites, rafraîchissement à la citerne, admiration de la voie lactée qu'on appelle en anglais "Milky way". -> Stewart l'avait dit lors de notre escalade à haut risque dans les rochers. Encore une fois, j'ai pensé au chocolat.. Vous allez croire que je suis en manque de chocolat mais j'ai eu ma dose, Pâques c'était il n'y a pas si longtemps.. 

Enfin, revenons à nous moutons, la voie lactée dans le désert, c'est vraiment exceptionnelle et impossible de prendre une photo ni de filmer.. La distance entre le sol et cet espace étoilé semble courte, il y a peu de bruit avec un léger vent qui traverse le désert sec et chaud et, je dis "peu de bruit" car je vous rappelle qu'on est en bord de route et il y a de gros camion appelait "Road Train" (souvent 3 remorques) qui passent à tout allure. Après la contemplation, il était l'heure d'aller au lit dans le van. Pas de réveil, comme je suis matinale, il m'a dit que je servirai de réveil.. Il ne sera pas déçu ! Haha

7h debout, je sors tant bien que mal de cette haute couchette et direction le bout du parking pour les toilettes. Je croise quelques personnes avec qui on s'échange un "Good Morning" encore un peu endormi.. Puis soudain, je m'aperçois que c'était l'allemande qui était en couchsurfing avec moi à Melbourne chez Rohan.. Du coups, surprise aussi bien l'une que l'autre, on se raconte les dernières nouvelles et on se dit à plus tard à Darwin. 

Ensuite, les mouches, je les avais oublié celles-là ! Surtout, à quel point elles étaient pénibles !!!!!! Est-ce qu'elles servent à quelque chose ces mouches ??? Une extermination n'est pas envisageable ? Je crois comprendre pourquoi personne ne vit sur cette partie du pays.. 

Essayant de garder les nerfs au repos, j'ai pris mon déjeuner, douche à la citerne en attendant sagement mon pilote qui en plus d'être fatigué, est un lève-tard. Je ne vous cacherai pas que j'ai attendu jusque 9h30.. :-) J'étais comment dire ?? A bout de nerf à cause de ces foutues mouches !! Elles sont 20 et plus à venir se poser sur la moindre chaire à l'air mais le plus dérangeant et irritant c'est quand elles sont sur le visage, yeux, nez, bouche et dans les oreilles.. Mais que veulent-elles ???? 

On reprit la route très vite avec un arrêt à Devils Marbles. En chemin, Jonathan roula sur un serpent au milieu de la route. D'après lui, il était déjà mort. C'est vrai qu'il ne bougeait pas mais bon quel horreur.. Moi qui disais justement à mon Papa qu'il ne devait pas s’inquiéter car je n'avais pas vu de serpent.. Mais bon, on se sort pas des sentiers battus sont pas de trop grand danger ! Après de kilomètres de paysage vide, de gros blocs de rochers orangées subliment le décor.. On a parcouru un peu autour, grimpant sur quelques-uns.. On s'arrêta à Tennant Creek pour dîner, quelques courses et carburant.. Et JE pris le volant ! Voilà, enfin, j'ai roulé sur la seule route au milieu du pays.. Bon, ce fut assez difficile. Le van est vieux et on ne peut pas avancer le siège, on a du placer un coussin dans le dos et le changement de vitesse et au volant mais j'ai tout de même fait 3h de route. J'ai croisé un troupeau de vaches et un lézard qui s'est arrêté au milieu des 2 voies comme pour dire "vas-y, je passe après toi" :-) 
Oui, les animaux me parlent et je les entends ! 

C'est comme le mini lézard que j'ai trouvé dans la cuisine chez Stewart. Il marchait bizarre, je pense avoir failli l'écraser.. Du coups, il était peut-être sous le choc. Je l'ai donc pris et mis dehors, à la vue de ses poumons, sa respiration allait très vite.. Il se dandinait en marchant.. J'ai donc pris un peu d'eau que j'ai placé dans un cache-pot et je l'ai déplacé à cette endroit.. Je l'ai laissé un peu et quand je suis revenue, il avait l'air d'aller beaucoup mieux, il m'a regardé et ensuite il a repris son chemin avec une démarche plus normale. 

Ensuite, Jonathan reprit le volant car la nuit, je me méfie de mes réflexes surtout par rapport au véhicule. Il décida de s'arrêter à un bar le long de l'autoroute pour prendre une douche, manger et prendre un verre.. Après, on a roulé encore une cinquantaine de kilomètre et malheureusement, il décapita un petit kangourou :-( Le bruit fut horrible mais impossible de l'éviter et ce con au lieu d'attendre, il fonce sous la roue, suicidaire ! Choc émotionnel durant le reste de la soirée et même après une nuit.. On s'arrêta près de Mataranka où je me souviens de m'être baignée lors que j'ai quitté Darwin la première fois. Comme ça le lendemain, on ne pourra se baigner.. Ce matin-là, je me suis levée un peu plus tard, 8h30. J'en ai profité pour prendre une douche et me laver les cheveux au robinet.. 10h30, on reprit la route pour aller à Thermal Pool de Mataranka. Je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de toile d'araignées autour de la piscine naturelle mais ce fut agréable ! Direction Katherine et hot springs, pareil, point d'eau naturelle, joli cadre et rafraîchissant malgré que l'eau soit chaude.. 

Il ne restait plus que 300 km jusque Darwin, j'ai pris le volant et roula toute l'après-midi. Les paysages étaient beaucoup plus attrayant, vallonné  de la roche rouge près des bords de route, des arbres.. Grâce à l'attention portée à la route, j'ai pu apercevoir un serpent et cette fois, il n'était pas mort.. De couleur, beige, il traversait la deuxième bande pour rejoindre l'autre côté.. Impressionnant comme il se déplaçait/dandinait ! J'ai vu aussi 2 feux assez surprenants ! Le coucher de soleil était fascinant ce qui rendait le cadre, dans lequel je roulais, totalement incroyable ! 

Jonathan termina le trajet, on fit un arrêt à Humpty Doo pour manger et prendre un verre. Je retrouve l'ambiance du Nord (chanteur avec une guitare) avec la chaleur tropicale, quel plaisir de n'avoir qu'un short, t-shirt et une paire de tong ! 


Laissez une trace de votre visite !
Merci de me suivre,
Lara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire