dimanche 19 mai 2013

DARWIN


Les premiers jours à Darwin se résumeront à bronzer, rouler à vélo, se relaxer à la plage de Nightcliff, se baigner à Leanyer.. J'allais oublier: et faire du léche-vitrine ! 

J'ai eu aussi un entretien 3j après mon arrivée, il m'a donné un essai mais j'ai refusé car il ne payait pas suffisamment, c'était vraiment de l'abus. Je suis restée chez Meur Chouchou jusqu'à vendredi. Durant ces jours, j'ai postulé, bronzé, pédalé, lavé son van, trouvé une française - Elodie- pour me couper, enfin, les cheveux.. 

Ensuite, Jonathan m'a conduis à ma prochaine maison qui se trouvait à Bayview. Quartier très chic. Appartement très grand et moderne. Mon hôte a 2 colocataires, il hébergeait déjà une française -Agathe- et 2 allemands -Patrick & Jana- qui arrivaient le même soir que moi. On fit connaissance sur le grand balcon avant de passer une première nuit. 

Premier jour, déjeuner sur le balcon avec vue sur le lac, quelques bateaux devant l'arrière des maisons et le soleil. Nous avons été séparément au marché de Parap, conseillé la veille par notre hôte. Nous n'avions pas tous le même rythme. Je suis allée à pieds, 30 min pour aller. Une sortie matinale de 2h. J'ai aussi emprunter un vélo pour aller au centre ville qui est à 30 min également. Là, j'y ai rencontré Meur Raoul qui m'a accosté pour savoir si j'étais italienne.. Nous avons discuté un peu et il s'est avéré qu'il était belge de Bruxelles mais il habite depuis 40 ans en Australie. Il était très ravi de parler à nouveau le français.. 

J'ai aussi fait découvrir le parc aquatique aux allemands, quelques heures de baignade et quelques parties de UNO. Il n'avait jamais autant servi jusqu'ici. Nous avons passé plusieurs soirées à jouer, nous avons aussi jouer au Monoply, regarder des films, profité du jacuzzi sur le balcon. Nous avons aussi été voir des combats de boxe où le fils de notre hôte avait un combat. Je n'aime pas trop la violence mais bon c'est un sport qui me plaît quand même et que je pourrai pratiquer mais sans combat, juste l'entrainement. Ce fut donc intéressant de voir l'ambiance et de regarder ces jeunes combattants. J'avoue ne pas avoir regardé quand il y avait du sang.. Bouh j'en ai des frissons. 

Agathe nous a aussi fait un souper très complet que nous avons tous apprécié malgré l'attente de l'hôte qui a tardé sur son retour de la salle de gym. Entrée : pâte feuilletée avec fromages, oignons et lardons accompagné d'un salade de thon avec olives, tomates et concombres. Plat : Riz avec poulet, curry, coco, pommes, bananes et amandes grillées. Dessert : Cake au chocolat avec crêpes  Notre hôte nous a emmené sur un bateau pour un coucher de soleil et voir des crocodiles. Très belle sortie, réussie. Le crocodile n'était pas fort content de nous voir, ce fut très impressionnant d'y être à côté et savoir que sur l'eau sur laquelle on naviguait, il y en avait surement d'autres.. Pas très rassurant quand on lit l'actualité, de nombreuses attaques arrivent fréquemment. 
Je suis aussi et encore victime des moustiques. Un véritable cauchemar car on ne les voit pas et on ne les entend pas. Je fais une réaction allergique ce qui rend les piqûres qui démangent très fort, douloureuses et elles s'étendent sur plusieurs centimètres. Quelle chance ! 
Après quelques recherches, j'ai compris que ce n'était pas des moustiques mais des simulies qui fréquentent les points d'eau à la tombée de la nuit. 

J'ai aussi sauvé un lézard des griffes du chat ! Il était un peu blessé sur la queue mais je l'ai placé sur la statue du Buddha (vous pourrez le voir sur les photos) et je lui ai apporté de l'eau. Je ne sais pas si c'était bon pour lui mais il n'est pas parti et au contraire, il s'est rapproché de ma main d'où les gouttes tombaient.. Ce fut magique ! J'avais l'impression que la petite bête en redemandait et aussi qu'elle me regardait dans les yeux, presque troublant !

J'ai passé des bons moments à sympathiser avec Patrick et Jana mais ils partaient bientôt et je n'avais  encore rien trouvé pour changer de logement mais mon hôte s'en est chargé. Il m'a trouvé une famille française à Stuart Park qui m'a hébergeait près de 2 semaines. 

Un quotidien très relax aussi malgré le fait que je devais quitter la maison en même temps que la famille le matin, 7h30. Donc j'ai pris pour habitude d'aller en ville à pieds, 30min. J'étais déjà enduite de crème solaire, j'avais ma bouteille d'eau sortie du congélateur, mon lunch pour midi, un plaid, un livre, appareil photo, pc et gsm chargé avec écouteur. J'ai droit à quelques heures d'internet gratuites à quelques endroits (1h à la bibliothèque, 1h au terminal de bus à côté, 1h au Mac Do, 1h dans la rue commerçante,..) donc j'y allais jusqu'à 9h30-10h ensuite j'allais m'installer dans un parc ou près d'un point d'eau pour bronze, lire,.. Je rentrais vers 15-16h pour aider mes hôtes s'ils en avaient besoin. La maman fait du roller derby, sport que j'ai découvert  en préparant mon voyage pour l'Australie. Une équipe s'est formée à Mons mais je n'ai pas participé au Fresh meat Day (jour de recrutement) car j'avais un projet en route. Mais c'est avec plaisir qu'elle m’emmena à une journée de collecte de fond pour l'équipe de Darwin qui allait partir dans le Queensland pour un tournoi. J'y ai rencontré une Belge et une Québécoise.

J'ai rencontré aussi la maman de la mère chez qui je vivais, nous avons souper quelques fois chez elle. Très accueillante et elle regarde "Plus belle la vie" comme ma mamy ! Bon, je ne suivrai sans doute plus les épisodes comme avant car c'était l'addiction d'Alicia mais au moins je connais les personnage et j'écouterai le résumé de ma mamy ^_^ Une amie de la famille, française également, était présente au premier souper. C'est assez déstabilisant de rencontrer autant de français qui vivent dans la ville.. Je me demandais parfois où j'étais.. Mais ce fut très intéressant comme échange, ils sont remplis de bonnes intentions et expériences ! Dans le jardin de la famille, j'y ai vu aussi une grenouille verte ! Très jolie et d'un vert très flash pas comme les gros crapauds ! 

Ensuite, j'ai trouvé un autre logement à Fannie Bay. J'ai répondu à une annonce d'un monsieur qui cherchait une personne pour nourrir ses animaux durant son absence. Le premier jour, je l'ai accompagné pour jouer au badminton.. Ce fut très intensif, d'ailleurs, je fus clouée au lit pendant tout le weekend ! 

Après les quelques jours de détente que je m'étais accordée, je me devais reprendre la recherche d'un travail mais le voulais-je vraiment ? A vrai dire, ma décision était prise depuis 2 semaines et je voulais donc un endroit tranquille pour terminer mon aventure. Steve a accepté volontiers de m'héberger jusqu'à mon départ. Il m'a offert le grand confort, une chambre, piscine, un vélo à suspension et aucune pression.. J'ai fait la rencontre de ses filles le week-end, très amusantes, bonne ambiance, c'est agréable de souper avec une famille ! Nous sommes partis ensemble pour une journée avec le club de 4X4 à Adélaide River, à 2h30 de de Darwin. Une journée pique-nique et marche sur les rochers près des falaises et de la rivière, éprouvant sous la chaleur mais magnifique ! La baignade était autorisée pour ceux qui aiment l'eau des rivières.. 


A suivre..



Laissez une trace de votre visite !
Merci de me suivre,
Lara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire