jeudi 23 mai 2013

Retour à la maison !


Pourquoi cette décision alors qu'il reste 3 mois de validité à mon visa !? 

Je pourrai donner plusieurs raisons à ma décision, pas de travail, les finances qui diminuent, le manque de la famille mais surtout la vraie raison, c'est simplement, un besoin ! 

Je suis vraiment épuisée de voyager, de chercher où dormir ou un travail introuvable (surtout quand on lit : réservé aux locaux, parfaitement bilingue, avoir une disponibilité de 6 mois, ..)
J'aurai pu partir avec une dame qui cherchait une personne pour naviguer vers l'Ouest pendant 2 mois avec seulement les frais de nourriture à payer, ça aurait été une chouette expérience, j'en suis convaincue mais je me sentais pas capable de vivre 2 mois sur un bateau à cette période.
J'ai réussi à me la couler douce une fois de plus en ne travaillant que 2 semaines payées et quand même 6 semaines sans congé 7j/7 contre hébergement gratuit sur 9 mois. J'étais partie exactement la même durée au Canada, à croire que c'est le maximum mais je m'en contente !

Je suis très satisfaite de mon parcours. J'ai réussi à garder un blog, une page Facebook et 
quelques amis Haha ! J'ai  voyagé à mon image en mettant en priorité la rencontre avec les locaux/voyageurs et les échanges, j'ai apprécié les moments avec la famille Australienne, j'ai fait quelques activités touristiques (pas trop car je ne suis pas adepte des tours organisés), je me suis déplacée uniquement en covoiturage pour partager les frais, je me suis adaptée aux difficultés, j'ai géré mon budget, j'ai fait 2 festivals dont le FMF qui restera inoubliable et j'en passe..

Je dois, en grande partie, remercier ma famille pour leur soutien, les hôtes au nombre de 21 (propriétaire du logement sans compter les colocataires) qui m'ont accueillis avec respect et générosité, des ami(e)s qui m'ont encouragés et soutenus durant tout ce périple ainsi que chaque personnes rencontrées qui m'ont apporté une pièce en plus à mon puzzle. 

Oui, je me vois comme un puzzle. Plus je découvre et plus je me trouve !


La fin d'un voyage, les derniers jours. 

Se dire que l'aventure se clôture, ça fait quelque chose.. Se re
mémorer et faire sa valise, ça fait quelque chose aussi.. 


A suivre..


Laissez une trace de votre visite !
Merci de me suivre,
Lara

2 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que j'ai suivi tes aventures et même si je ne t'ai vue qu'une seule fois, j'ai appris un peu à te connaître à travers tes écrits !
    Bon retour dans notre Belgique, gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau... :'(

    J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser ;) Bises !! Seb

    RépondreSupprimer